slideshow 1 slideshow 2 slideshow 3 slideshow 3 slideshow 3 slideshow 3

flash info

Retrouvez l'agenda et toutes les actualités de la commune FLASH OCTOBRE 2020

BIBLIOTHEQUE DE MINIAC Service de retrait sur place

Via le catalogue du réseau : https://reseau-paysdebecherel.bibenligne.fr/

FAITES VOTRE CHOIX sur le catalogue

RESERVEZ : sur votre compte lecteur, par mail ou par téléphone

STAR à Miniac

bus STAR

Les équipes du Star viennent à votre rencontre le 26 novembre 2020 de 15h30 à 18h30.

Vous pourrez créer, charger et recharger votre carte Korrigo.

À partir du 1er décembre, gratuité des transports pour les enfants de 6 à 12 ans.
Pour cela, ils doivent être munis d'une carte Korrigo (délivrée gratuitement). Tarifs en baisse pour les abonnements des moins de 27 ans.

Services de déchets sur Rennes Métropole

L'ensemble des services en matière de déchets est maintenu à l'identique sur tout le territoire métropolitain

Toutes les plateformes de dépôt de végétaux et les déchèteries de Rennes Métropole sont ouvertes avec une jauge maximale d'accueil en fonction des capacités respectives de chaque site.

Les collectes sont également assurées normalement.

Reconfinement

solidarité

Miniac comme la France entière se trouve de nouveau en confinement. Vous pouvez compter sur le total soutien du maire de Miniac-sous-Bécherel. Avec son équipe municipale, personne ne restera sur le bord du chemin, la solidarité est essentielle.
Vous avez besoin de convoyer des proches auprès des pensionnaires des EPHAD, nos anciens de la commune ont besoin d'aide (ravitaillement en pain, transport de courses, etc..), n'hésitez pas à nous le faire savoir en mairie.

Sapeurs-pompiers

Sapeurs-pompiers - Irodouër
L'amicale des sapeurs-pompiers d'Irodouër, vous informe que la distribution des calendriers est maintenue du 11 novembre au 31 décembre sur votre commune.
Par rapport au respect des règles sanitaires, vos pompiers resteront à la porte de chez vous.
NOUS VOUS REMERCIONS D'AVANCE DE VOTRE ACCUEIL ET DE VOTRE GENEROSITE !

Agence postale

L'Agence Postale sera fermée la semaine du 26 octobre au 1er novembre
Colis et lettres recommandées sont à retirer aux horaires d'ouverture de la mairie: lundi/mardi/jeudi/vendredi 9h-12h

BIBLIOTHEQUE

Ouverture pendant les vacances scolaires:

le mardi 16h-18h
le samedi 10h-12h

Fermée le samedi 31 octobre

ADMR

ADMR logo

L'ADMR recrute des Aides à domicile pour aider aux actes essentiels de la vie, accompagner la personne dans sa vie sociale, assurer l'entretien du logement, favoriser l'autonomie, accompagner les familles dans leur quotidien.

Pour postuler à l'ADMR du Pays de Bécherel envoyez votre CV et votre lettre de motivation au

2 rue des Cailleuls
35850 IRODOUER

becherel.asso@admr35.org