L’école de musique du S I M

L’école de musique du S I M, c’est : L’école de musique de la Communauté de Communes de la Bretagne Romantique et des 7 communes (Bécherel, Irodouër, Langan, La Chapelle Chaussée, Miniac sous Bécherel, Romillé, Saint Pern) Des cours dispensés sur les communes de Bécherel, Combourg, Romillé, Saint Pierre de Plesguen et Tinténiac. Une approche pédagogique différenciée répartie en 7 parcours.

Une école de musique pour renforcer les pratiques amateurs. Les communes du syndicat se sont associées pour créer une école de musique.

Les instruments proposés Les cordes : Violon, Violoncelle, Contrebasse, Guitare classique, Guitare basse. Les vents : Flûte à bec, Flûte traversière, Clarinette, Saxophone, Trompette, Trombone, Tuba. Les instruments traditionnels : Cornemuse, Bombarde, Biniou coz , Flûte irlandaise, Accordéon diatonique, Harpe celtique Les claviers : Piano, Accordéon chromatique. Percussions et Batterie.

Ateliers chansons : Répertoire musiques actuelles (pop, folk, rock, variétés…ou création de chansons). Gestion de l’amplification et des micros, technique vocale, polyphonie, travail scénique … Atelier Informatique musical (MAO : Musique Assistée par Ordinateur) : Initiation à la création et/ou à l’enregistrement sur ordinateur (midi, audio…), travail sur l’arrangement dans un séquenceur multi-pistes, etc.

SIM
1 Place Ille-et-Donac - 35190 Tinténiac